Votre intérêt et votre engagement pour Madagascar vous rendent certainement sensible aux logiques d’échange d’information et aux partages d’expériences entre acteurs des solidarités qui interviennent sur le territoire de notre patrie ou dans nos pays d’accueil.

La question que vous vous posez est probablement : « Comment puis-je agir de manière plus efficace pour notre pays, pour sa communauté et son épanouissement ? ».

C’est la réponse à cette question qu’ambitionne d’apporter Zama, rassemblement international de la Diaspora Malagasy qui tiendra sa deuxième édition à Lille les 7, 8 et 9 juillet 2017.
La première édition qui s’est déroulée à Aix les 8, 9 et 10 juillet 2016 nous a vus accueillir plus de 600 personnes à travers des tables rondes, des ateliers, des manifestations artistiques et culturelles mais aussi à travers le Forum des associations.

C’est en particulier au sein de ce Forum des Associations et des Entrepreneurs, lieu favorisé de rencontre et de partage des acteurs des solidarités et de l’entreprenariat de la Diaspora, que nous serons heureux de voir votre participation.

Vous trouverez sur la page Programme le déroulé des trois journées de Zama Lille 2017.

Nous espérons vous y retrouver.