Forum et ateliers des associations

« L’écoute et la compréhension de la problématique de l’autre est un premier pas vers la solidarité », Didier Court.

ZAMA et FACT Madagascar, fédérations d’associations et d’ONGs, vous invitent à participer au Forum  des associations et à différents ateliers qui ont pour objectif d’apporter des solutions concrètes à vos problématiques actuelles.

En plus d’un espace équipé et qui vous est dédié au sein du Forum  pour présenter, exposer vos actions et pourquoi pas recruter des bénévoles pour votre association, vous pourrez également vous former au travers d’ateliers de 2 heures. Chaque atelier sera animé par des formateurs qui allieront théorie, retours d’expériences et mise en pratique.

Réel lieu d’informations et de partage, vous aurez la possibilité de pouvoir échanger avec d’autres associations œuvrant pour Madagascar.

Le nombre de places des ateliers est limité afin de favoriser les échanges entre les différentes associations. Ces derniers se dérouleront le vendredi 6 et samedi 7 juillet, le matin et l’après-midi.

A LA FIN DE CHAQUE ATELIER, vous saurez :

  1. Maîtriser la thématique et ses enjeux pour votre association
  2. Trouver les outils à utiliser pour directement la mettre en pratique
  3. Comment d’autres associations ont traité la thématique et leurs bonnes pratiques

L’inscription est obligatoire pour pouvoir participer aux ateliers.

Vendredi 6 juillet

Atelier 1 : 14h à 16h

Atelier pour réfléchir ensemble sur le modèle économique de son association et les modes de financements de son projet de développement. Focus sur les financements européens : souvent considérés comme inaccessibles, nous allons vous prouver le contraire.

Atelier 2 : 16h30 à 18h30

L’importance de réfléchir en amont sur les impacts souhaités de son projet pour mieux le piloter et surtout éviter des impacts parfois inattendus et indésirables (assistanat, détournement du projet, …)

Samedi 7 juillet 

 Atelier 3 : 11h à 13h

  • Le montage de projet de développement et ses enjeux (par le FORIM et l’ONG DéFI)
  • Comprendre les enjeux d’un projet de développement et les points clés pour réussir sa conception, sa mise en oeuvre et surtout sa pérennisation et l’implication des bénéficiaires.

Atelier 4 : 14h30 à 16h30

  • La communication solidaire à l’ère du numérique (par FACT Madagascar et Juniors pour Madagascar)
  • Comprendre les fondamentaux de la communication et focus sur les outils simples, accessibles et gratuits pour améliorer son image.

Merci de vous inscrire ICI 

Un mail de confirmation vous sera envoyé et l’équipe prendra contact avec vous pour définir vos besoins.

Profitez des ventes en lignes pour avoir les PASS ZAMA offerts , cette promotion ne sera pas disponible sur place ! 🙂