Jean Christian Randriamalaza

Jean Christian Randriamalaza

Jean Christian Randriamalaza
Catégorie « Sportif »

7 fois Champion du monde de Boxe Chinoise Full Contact, 5 fois Champion de France, 5 fois Champion d’Afrique, une fois Champion d’Europe et une fois Vice-Champion d’Eurpoe, c’est sans surprise que Jean Christian Randriamalaza remporte le palmarès du meilleur sportif de la Diaspora malgache. La cérémonie s’est tenue la soirée du samedi 08 juillet dernier au Petit Parc Le Comte à Hem (59).

D’ailleurs, le Président de la république Malgache ne tarit pas d’éloge à son sujet en s’exprimant dans ces termes précis : « Vous êtes un exemple méritant pour les jeunes malgaches, je vous félicite et je vous encourage à aller toujours de l’avant pour l’honneur de notre pays ».

Mais qui est donc ce champion mondial malgache ?

Commençant les arts martiaux à 8 ans avec le judo, Jean Christian Randriamalaza a enchainé avec le karaté pour ensuite se lancer intensivement dans les disciplines à vocation 100% combat.

Il avait 22 ans quand il a quitté Madagascar pour intégrer la légion étrangère de l’armée française. Il a ensuite intégré les forces spéciales régiment parachuté avant de se consacrer à une carrière dans la protection rapprochée de hautes personnalités. Il est d’ailleurs rattaché à l’ambassade de Madagascar en France où il assure jusqu’à maintenant, en collaboration avec la police nationale, la sécurité rapprochée des hautes personnalités de l’Etat Malagasy, pour leurs déplacements en France.

En parallèle, il est également Instructeur de Boxe Chinoise IBCF, et entraîne le club Samouraï RJC au gymnase Léon Lagange dans le 12ème arrondissement de Paris.

Le secret de notre champion ? Une pratique régulière et sérieuse de plusieurs arts martiaux,  une grande détermination, une collaboration les grands maîtres  et les grands compétiteurs titrés (Abel El Quandili, Christophe Laguerre, Christian Battesti, Krongsak et Boualem Lakhdar) et surtout se doter d’un mental de fer.

Gageons que les jeunes de la diaspora malgache puissent prendre exemple sur ce champion qui a d’ailleurs préféré défendre les couleurs malgaches malgré les sollicitations de l’équipe de France.

Compétences

Posté le

9 juillet 2017