Lanto Ramanantsoa

Lanto Ramanantsoa

Lanto Ramanantsoa
Catégorie « Entrepreneur »

Mariée et maman de deux enfants, Lanto Ramanantsoa réside en Allemagne depuis une dizaine d’années. Elle dirige la Société MADIVA GmbH en Allemagne, la société MADIVA SARL Madagascar, et est également Fondatrice Associée de la Société GBMS SARL Madagascar.

Après des études universitaires en Gestion d’Entreprises et plusieurs années d’expériences professionnelles à Madagascar, elle a repris ses études en Europe et obtenu son MBA en Management et Gestion d’Entreprises.

Gestionnaire de Force de Vente au sein d’un grand groupe allemand en France, elle s’expatrie en Allemagne et acquiert de l’expérience en commerce international au sein d’une grande Entreprise américaine en étant Responsable de grands comptes anglophones et francophones.

Elle décide de fonder ses propres Entreprises à partir de 2012 dans le but d’améliorer l’image de Madagascar dans le monde germanophone à travers les produits locaux et, par ce biais, permettre aux producteurs et coopératives locaux d’améliorer leur quotidien et d’apporter, plus particulièrement aux femmes, les moyens d’être plus autonomes et indépendantes tout en assurant l’éducation des enfants.

Sa présence régulière à Madagascar lui permet d’être au plus proche des acteurs locaux et d’accompagner également des projets économiques de développement durable.

MADIVA Madagascar priorise l’éthique, le social, l’environnement, et l’économie.

Compétences

Posté le

9 juillet 2017