Temandrota

L’édition ZAMA 2017 sera marquée par la participation d’artistes aux multiples talents, dont un qui attise particulièrement la curiosité de tous : TEMANDROTA.

Lauréat du concours Paritana 2016 qui met à l’honneur l’art contemporain malgache, Temandrota surprend par le caractère paradoxal de ses œuvres. Sur un fond de thème fortement inspiré de ses racines Tandroy, ses œuvres mélangent à la fois peintures et sculptures, et se caractérisent par l’usage de matières peu conventionnelles tels que les bouses de zébu et les déchets qu’il va lui-même ramasser dans les décharges des bidons-villes de Madagascar.

Vous êtes sceptiques ? Suivez-donc ce court reportage le montrant à pied d’œuvre !

On peut aisément dire que Temandrota « fait art de tout ce qu’il voit » : sa manière à lui de redonner vie à chaque chose, même les déchets.

Venez donc apprécier de visu ses œuvres mythiques les 7, 8 et 9 juillet prochains au Zama Village à Lille. Temandrota vous emportera dans son univers pittoresque proche de la nature et fait de récupération, mettant à l’honneur les rites traditionnels du Sud de Madagascar.